Soucoupe volante de loisir : l’autre airboard
L’airbord est un engin de loisir qui au lieu de glisser sur la neige et la glace, de rouler sur le bitume ou de surfer sur l’eau, survole toutes les surfaces.
Survolant le sol à plus de 20 cm de hauteur, l’Airboard apporte un nouveau style de glisse à plus de 25 km/h !
L’inventeur, Kevin Inkster, aurait eu l’idée de créer l’airboard en regardant le film « retour vers le futur »
Comment ça fonctionne ?
Pour piloter, il vous suffit de vous tenir debout sur la soucoupe volante, de passer le cordon coupe circuits au poignet (comme en jet ski), d’actionner la turbine qui active l’entrée d’air, et déjà, vous vous retrouvez soulevé à quelques centimètres au dessus du sol, flottant sur l’air, vous déplaçant par la simple propulsion qui s’échappe de la turbine. Penchez vous ensuite à droite et l’Airboard se dirigera vers la droite, de même à gauche etc… pour vous diriger.
Ensuite pressez la poignée d’accélérateur pour prendre de la vitesse et vous glisserez sur l’air faisant des figures les plus diverses : freinant là pour opérer un virage, accélérant ici pour reprendre un élan avant de glisser à nouveau sur l’air …et ainsi de suite découvrant toutes les facettes du plaisir de glisse, car cet Airboard permet au plus grand nombre de surfer avec plaisir en sécurité.
Sur quelle surface l’utiliser ?
L’Airboard peut être pratiqué sur tous les sols rigides et plans : le bitume, la glace, la neige damée, l’herbe rase. Il parait que chaque surface procure de nouvelles sensations.
A partir de quel âge peut-on pratiquer ?
L’Airboard peut être pratiqué à partir de 13 ou 14 ans (selon le poids et la taille du pilote). Les enfants découvriront un autre airboard adapté à leur taille prochainement. Il faut dans tous les cas mesurer plus d’1m50.
Où pratiquer ?
Dans tous les centres de loisir, certaines patinoires, auprès des saisonniers du loisir que vous rencontrerez sur la côte française et Européenne ou au pied des pistes de sports d’hiver.
En savoir plus : www.airboard.fr