Heliski France Italie
Glisse & Sports nautiques

Heliski : dépose en hélicoptère ski et snowboard hors piste

Temps de lecture : < 1 minute

Pratique de l’héliski en France : autorisée ou non ?
L’héliski est interdit dans les Alpes Françaises. Par contre, cela devient possible en partant de La Rosière / Sainte Foy / Chamonix / Val d’Isère. Vous pourrez alors vous faire déposer sur un sommet frontalier avec dépose en Italie et en Suisse. Voir le bureau des guides.

Heliski France Italie
Heliski France (depuis la Rosière) / Italie – Dépose en hélico

Une deuxième possibilité toute simple : partir en Italie (tunnel de fréjus) où l’héliski est réglementé. Les spots sont nombreux et sont déjà le royaume de nombreux freeriders français.

Héliski, pour qui ?

L’héliski n’est pas à la portée de tout le monde. Ce sport extrême requiert un niveau de ski confirmé avec une bonne / très bonne condition physique (endurance). Bien entendu, un équipement complet de sécurité est indispensable :  Arva (Appareil de recherche de Victimes en Avalanches), pelle, sonde, sac à dos Airbag.

Prix d’une dépose en héliski

Sport extrême et de luxe, l’héliski est onéreux : environ 300 Euros pour une journée de déposes.

Image Arrondie

Quelques mots sur l'auteur

Je suis Romain. Passionné de sport et de nature, je partage sur passioneo ma passion pour le sport et la nutrition. Ski, snowboard, sports nautiques, trekking, je vous donne des conseils et informations pour commencer ou en apprendre plus sur le sport, ainsi que sur une alimentation saine. Bonne glisse !