Plongée sur la grande barrière de corail
Plongée sur la grande barrière de corail, plonger barrière de corail, plongée en Australie
Faire de la plongée sur la grande barrière de corail en Australie, c’est s’attaquer au plus grand récif de la planète. Etendue tout au long du Queensland, elle est inscrite au patrimoine de l’Unesco.
On peut faire de la plongée tout au long de l’année, mais c’est de la mi-mars à la mi-mai que les requins-baleines sont de passage.
C’est au large de Cairns, Townsville, Heron Island, Lady Elliot Island, Lizard Island et Port Douglas que se trouvent le sites les plus populaires. Dans la grande barrière de corail, la visibilité varie, mais peut aller jusqu’à 50 mètres. Pour les novices et les adeptes du snorkeling, les récifs de Coral Gardens et de Fish Bowl sont parfaitement adaptés. À Lady Elliot Island, Light House Bommie offre plusieurs patates de corail (tous niveaux) et une faune variée.
La faune et la flore sont très riches dans la grande barrière de corail : si vous y faites un voyage de plongée, vous pourrez découvrir plus de 1500 espèces de poissons, 400 coraux, une demi-douzaine d’espèces de tortues et de nombreuses autres espèces aquatiques.