La plongée aux Maldives
Plongée aux Maldives, plonger aux Maldives, faire un voyage de plongée au Maldives
Un voyage de plongée aux Maldives est presque un passage obligé pour tous les ferrus de beaux paysages marins : les fonds maldiviens sont parmi les plus beaux au monde.
Les Maldives sont constitués d’atolls, dont les plus peuplés sont Malé, Siin, Haaf Dhaalu et Raa. La meilleure période pour s’y rendre est de janvier à avril, pour éviter les moussons et profiter d’une visibilité sous-marine jusqu’à 40 mètres.
Aux Maldives, la plongée se pratique tout au long de l’année dans les îles-hôtels ou en croisière. Si on choisit la formule croisière, on pourra visiter plusieurs îles et plonger dans des zones beaucoup moins fréquentées. En ce qui concerne la réglementation, elle s’inspire de celle de Padi : descente de plus de 30 mètres interdite, plongée d’une heure maximum, interdiction de la plongée de décompression.
Au nord de Malé, à Banana Reef, le courant est assez faible. Au sud de l’atoll se situe Guraidhoo Kandu, à voir abslument aux Maldives, pour ses requins gris ou marteaux et ses raies aigles. On observe également une grande quantité de requins-marteaux dans l’atoll de Radshu.