Le speed riding ou speed flying
Qu’est que le speed riding (aussi appelé speed flying) ?
Nouvelle discipline mélangeant ski et vol, le speed riding offre de nouveaux horizons aux amateurs de glisse. Saut de barres rocheuses énormes, descente de couloir droit dans le pentu, soutenu par votre mini aile, la montagne prend une toute autre dimension.
Comment commencer le speed riding ?
Bien entendu il est fortement recommandé d’apprendre le speed riding dans une école agréée.
L’ aprentissage commence par savoir maitriser la voile en skiant sur une pente de faible déclivité. Une fois cela maitrisé votre formateur vous emmène realiser vos premiers vols de speed riding, vous apprenez alors à piloter votre aile, à comprendre ses réactions. Vous pouvez alors vous rapprocher de la pente et réaliser vos premiers touch and go et poser travers pente.
L’objectif de la formation que nous vous proposons est l’obtention du brevet initial speed riding, ce diplome vous autorise l’accés à toute les stations de ski qui ont signé une convention avec la FFVL [en France, les stations des alpes du nord qui en autorisent la pratique sont Chamonix Mont Blanc, Les Arcs, Morzine Avoriaz, …]
Video Speed riding, speed flyingLes stages sont d’une durée de 5 jours.
Faut il avoir des compétences particulières ?
Le minimum requis est d’être capable de skier hors pistes dans toutes conditions de neige, si vous avez un passé de parapentiste, parachutiste ou kite votre formation n’en sera qu’accélérée.
Et voila le résultat après des heures et des heures de vol et beaucoup de prises de risques …