Le stand up paddle
Glisse & Sports nautiques

Le stand up paddle

Temps de lecture : < 1 minute

Le stand up paddle ou SUP connait un véritable engouement aussi bien en balade en mer / lac, vagues en océan ou en eaux vives.

Le stand up paddle se pratique sur une planche type longboard (mais en plus large, permettant de tenir debout à l’arrêt) et consiste à se déplacer sur l’eau en ramant avec une pagaie (paddle).

Vous pouvez aussi bien le pratiquer en vagues (surf stand up paddle) qu’en simple balade sur une mer d’huile. Donc différents plaisirs pour différentes sensations. Convient pour tous les âges, accès facile.

Pour les débutants (qui ne se sont jamais frottés au surf, bodyboard,…), privilégiez un plan d’eau calme, à l’écart des baigneurs. En effet, la board + le leash + votre taille font que vous atteignez vite 8-10 de longueur une fois à l’eau ! Soyez très vigilent à votre entourage; par exemple, ne ramez jamais derrière un autre SUP, mais décalez vous.

Bien ramer en stand up paddle – Vidéo

Image Arrondie

Quelques mots sur l'auteur

Je suis Romain. Passionné de sport et de nature, je partage sur passioneo ma passion pour le sport et la nutrition. Ski, snowboard, sports nautiques, trekking, je vous donne des conseils et informations pour commencer ou en apprendre plus sur le sport, ainsi que sur une alimentation saine. Bonne glisse !